Durrive, L.(1999, Juin). Accompagner et former en situation de travail : une approche ergologique. In Education permanente. n°139,
p.p. 199-218.
Titre : | ACCOMPAGNER ET FORMER EN SITUATION DE TRAVAIL : UNE APPROCHE ERGOLOGIQUE |
Auteurs : | L. Durrive |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°139, 1999-2) |
Format : | P.P. 199-218 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; INSERTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TUTORAT |
Résumé : | A partir d' un projet d' insertion par alternance, une réflexion commune et approfondie sur le travail entre les formateurs-tuteurs et les responsables d' entreprise s' est avérée très bénéfique. Cette approche originale de l' alternance en double tutorat est développée dans cet article, les acteurs des dispositifs d' insertion intervenant sous contrainte de temps et d' objectifs à atteindre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20336 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |