Astier, P.(1999, Juin). Activite et situation dans le " recit d' experience ". In Education permanente. n°139,
p.p. 87-97, bibliogr.
Titre : | ACTIVITE ET SITUATION DANS LE " RECIT D' EXPERIENCE " |
Auteurs : | P. Astier |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°139, 1999-2) |
Format : | P.P. 87-97, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DU DISCOURS ; APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | La pratique professionnelle est reconnue comme formatrice, mais les limites de cet apprentissage dans et par les situations de travail sont aussi soulignées. Cette recherche porte sur les rapports entre l' activité des sujets, les représentations qu' ils en formulent et les situations où ils les verbalisent. La prise en compte du " récit d' expérience ", discours produit dans une situation de travail a révélé 4 catégories qui sont analysées et interprétées : le cadre, l' occasion, les acteurs et les actions évoquées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20336 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |