Pastré, P.(1999, Juin). Apprendre des situations (serie d' articles). In Education permanente. n°139,
p.p. 7-234, bibliogr.
Titre : | APPRENDRE DES SITUATIONS (SERIE D' ARTICLES) |
Auteurs : | P. Pastré |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°139, 1999-2) |
Format : | P.P. 7-234, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AGRICULTURE ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT ; ENTREPRISE ; EXPERIENCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Ce numéro est le résultat d' un séminaire de didactique professionnelle dont le but est l' analyse des processus d' acquisition et de transmission des compétences professionnelles en vue de les améliorer. Quatre articles explorent le sujet de façon générale avec deux options différentes : l' analyse de la situation et la construction de l' expérience et de la professionnalisation. La deuxième partie du numéro est une analyse de pratiques professionnelles dans 3 domaines : l' agriculture, le bâtiment, le secteur industriel. La troisième partie comporte 2 articles, l' un sur l' analyse de l' activité d' enseignants en situation de cours dialogué, l' autre sur l' étude des représentations d' opérateurs concernant l' hygiène dans le secteur agro-alimentaire. La quatrième partie recueille des réflexions d' auteurs sur l' analyse du travail, avec des approches différentes et complémentaires. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20336 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |