Petot, D.(1999, Avril). Enfants hyperactifs : troubles cognitifs specifiques et troubles de l' attention. In Enfance. n°2,
p.p. 137-156.
Titre : | ENFANTS HYPERACTIFS : TROUBLES COGNITIFS SPECIFIQUES ET TROUBLES DE L' ATTENTION |
Auteurs : | D. Petot |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°2, 1999) |
Format : | P.P. 137-156 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ATTENTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHELLE D' EVALUATION ; HYPERACTIVITE ; TEST ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | L' étude porte sur les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l' interprétation du WISC-R., comme l' identification d' un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Les résultats confirment l' hypothèse d' une fragilité particulière du processus séquentiel chez les enfants hyperactifs. Mais il est difficile de prouver que cette fragilité est intégralement imputable aux troubles de l' attention et non à un déficit plus envahissant. |