Bernard, R., Martin, A.(1999, Juin). Education precoce et surdite(s) de 0 a 3 ans : des competences a (re)construire. In Communautés éducatives. n°107,
61 p.
Titre : | EDUCATION PRECOCE ET SURDITE(S) DE 0 A 3 ANS : DES COMPETENCES A (RE)CONSTRUIRE |
Auteurs : | R. Bernard ; A. Martin |
Type de document : | Article |
Revue : | Communautés éducatives (n°107, JUIN 1999) |
Format : | 61 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANNONCE DU HANDICAP ; EDUCATION SPECIALE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LANGAGE ; PARENTS ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; REEDUCATION ; SURDITE |
Résumé : | Dossier consacré à l' enfant sourd et à l' éducation précoce, un thème transversal peu traité jusqu' à présent. Il est question : - d' éducation précoce de l' enfant sourd depuis 30 ans ; - du sensoriel dans l' interaction et le développement psychique du nourrisson ; - de l' annonce du handicap ; - du rôle des interactions langagières précoces ; - des enfants sourds de parents sourds ; - d' un jardin d' enfants ordinaire au sein d' un établissement spécialisé. |