Tassé, M.J.(1999, Juin). Le role des parents dans l' evaluation et l' intervention aupres des enfants presentant un " double diagnostic ". In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 55-58.
Titre : | LE ROLE DES PARENTS DANS L' EVALUATION ET L' INTERVENTION AUPRES DES ENFANTS PRESENTANT UN " DOUBLE DIAGNOSTIC " |
Auteurs : | M-J. Tassé |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 1999) |
Format : | P.P. 55-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; AGRESSIVITE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ECHELLE D' EVALUATION ; ENFANT HANDICAPE ; PARENTS ; PSYCHOPATHOLOGIE ; QUEBEC |
Résumé : | Cet article présente brièvement l' élaboration d' une grille d' évaluation des troubles mentaux et des comportements problématiques ( GECEN : Grille d' évaluation comportementale pour enfants Nisonger ). Les objectifs de ce programme de formation sont de réduire les comportements agressifs des adolescents, d' augmenter les comportements adaptatifs de ceux-ci, d' augmenter la qualité de toute la famille et de réduire la détresse des parents. |