Zaffran, J.(1999, Juin). Valeur educative, systeme de pertinence et mobilisation des acteurs : le cas de l' integration scolaire des enfants handicapes. In Empan. n°34,
p.p. 101-105.
Titre : | VALEUR EDUCATIVE, SYSTEME DE PERTINENCE ET MOBILISATION DES ACTEURS : LE CAS DE L' INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS HANDICAPES |
Auteurs : | J. Zaffran |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°34, Juin 1999) |
Format : | P.P. 101-105 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARENTS |
Résumé : | Les idées politiques et éducatives sont-elles suivies par les acteurs de l' intégration scolaire des enfants handicapés ? En posant ce type de question, on souhaite engager une réflexion sociologique sur les rapports entre valeurs éducatives et normes sociales et mettre en relief quelques aspects de la réalité scolaire quotidienne. L' intégration scolaire dépend aussi des interactions entre les acteurs et de la compétence de l' enfant handicapé. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20350 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |