Tordjman, S., Botbol, M., Sebbah, M.J.(1999, Juin). Les centres d'accueil thérapeutiques à temps partiel : les effets dans le processus thérapeutique du soin à temps partiel associé au maintien de la scolarisation. In La Psychiatrie de l'enfant. Vol XLII n°1/1999,
pp. 245-267.
| Titre : | Les centres d'accueil thérapeutiques à temps partiel : les effets dans le processus thérapeutique du soin à temps partiel associé au maintien de la scolarisation |
| Auteurs : | S. Tordjman ; M. Botbol ; M-J. Sebbah |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La Psychiatrie de l'enfant (Vol XLII n°1/1999, 1999) |
| Format : | pp. 245-267 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme CATTP ; ENFANT ; PRISE EN CHARGE ; PROJET INDIVIDUALISE ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; PSYCHOTHERAPIE ; SCOLARITE |
| Résumé : | L' accueil thérapeutique à temps partiel associé au maintien de la scolarisation permet d' établir : - un travail en réseau et des articulations entre des intervenants et des lieux multiples aux différentes fonctions. Cette pluralité introduit des triangulations importantes pour le processus thérapeutique ; - un rythme alternant des temps d' absence et de présence faisant travailler sur le couple continuité/discontinuité temporo-spatiale ; - un projet individualisé pour chaque enfant en fonction d' un temps modulable de soin. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20958 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




