Hochmann, J.(1999, Septembre). Une experience d' integration scolaire collective d' enfants souffrant de troubles envahissants du developpement. In Psychologie et éducation. n°38,
p.p. 39-49.
| Titre : | UNE EXPERIENCE D' INTEGRATION SCOLAIRE COLLECTIVE D' ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT |
| Auteurs : | J. Hochmann |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Psychologie et éducation (n°38, SEPTEMBRE 1999) |
| Format : | P.P. 39-49 |
| Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; AUTISME ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT HANDICAPE ; EXPERIENCE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROGRAMME TEACCH ; PSYCHANALYSE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
| Résumé : | L' auteur livre ses réflexions sur les techniques mises en oeuvre pour faciliter l' intégration scolaire des enfants psychotiques et autistes. La méthode Teacch est mise en question à l' aune du cadre de référence de l' auteur, à savoir la psychanalyse. |




