Hochmann, J.(1999, Septembre). Une experience d' integration scolaire collective d' enfants souffrant de troubles envahissants du developpement. In Psychologie et éducation. n°38,
p.p. 39-49.
Titre : | UNE EXPERIENCE D' INTEGRATION SCOLAIRE COLLECTIVE D' ENFANTS SOUFFRANT DE TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT |
Auteurs : | J. Hochmann |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°38, SEPTEMBRE 1999) |
Format : | P.P. 39-49 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; AUTISME ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT HANDICAPE ; EXPERIENCE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROGRAMME TEACCH ; PSYCHANALYSE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | L' auteur livre ses réflexions sur les techniques mises en oeuvre pour faciliter l' intégration scolaire des enfants psychotiques et autistes. La méthode Teacch est mise en question à l' aune du cadre de référence de l' auteur, à savoir la psychanalyse. |