Gardou, C.(1999, Septembre). Quelle integration pour le troisieme millenaire ? In Psychologie et éducation. n°38,
p.p. 29-38.
Titre : | QUELLE INTEGRATION POUR LE TROISIEME MILLENAIRE ? |
Auteurs : | C. Gardou |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°38, SEPTEMBRE 1999) |
Format : | P.P. 29-38 |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | L' auteur analyse les conditions susceptibles de faire advenir à l' entrée du 3èm millénaire, l' intégration en actes. Il s' agit d' aborder les difficultés de l' enfant en termes de défis éducatifs à relever mais aussi de mettre en oeuvre les moyens susceptibles de faire passer l' intégration physique à la véritable intégration sociétale. Admettre l' hétérogénéité comme condition ordinaire de l' école est une avancée sur la réalisation d' un milieu de vie pour tous qui implique que soient pris en compte les problèmes d' accès au savoir mais aussi que soit développée, par la formation, une véritable culture de l' intégration. |