Bordet, J.(1999, Septembre). Reconnaître les jeunes comme "sujets capables" et construire les conditions d'exercice de leur citoyenneté. In Ville école intégration. n°118,
pp. 81-89.
Titre : | Reconnaître les jeunes comme "sujets capables" et construire les conditions d'exercice de leur citoyenneté |
Auteurs : | J. Bordet |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration (n°118, SEPTEMBRE 1999) |
Format : | pp. 81-89 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CITOYENNETE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EXCLUSION SOCIALE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MODE D' INTERVENTION |
Résumé : | Cet article analyse la création des conditions d' exercice de la citoyenneté des jeunes comme un enjeu pour lutter contre l' exclusion sociale et propose des stratégies d' action, en soulignant notamment le rôle de l' éducateur dans le cadre d' un travail spécifique à mener avec les jeunes. |