Ferry, F.(1999, Juin). L' enfant... objet, acteur, sujet ? : accompagner ; evaluer pour une continuite de la pensee. In Sauvegarde de l'enfance. n°3-4,
p.p. 162-164.
Titre : | L' ENFANT... OBJET, ACTEUR, SUJET ? : ACCOMPAGNER ; EVALUER POUR UNE CONTINUITE DE LA PENSEE |
Auteurs : | F. Ferry |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3-4, 1999) |
Format : | P.P. 162-164 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ENFANT PLACE ; EVALUATION ; PLACEMENT FAMILIAL SPECIALISE |
Résumé : | Le rôle de l' éducateur au sein d' un service de placement familial spécialisé est d' accompagner l' enfant, les parents et la famille d' accueil. Le travail pluridisciplinaire est indispensable au sein de l' équipe pour apporter à l' enfant placé, continuité et cohérence pour lui permettre d' établir une relation affective d' un autre type. |