Galvani, P.(1999, Juillet). Fertilisation croisée des savoirs et ingénierie d'alternance socio-formative. le programme de recherche-formation-action quart monde / université. In Revue française de pédagogie. n°128,
pp. 25-34.
| Titre : | Fertilisation croisée des savoirs et ingénierie d'alternance socio-formative. Le programme de recherche-formation-action quart monde / université |
| Auteurs : | P. Galvani |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°128, JUILLET-SEPTEMBRE 1999) |
| Format : | pp. 25-34 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme FORMATION ; METHODE ; PAUVRETE ; PROGRAMME EUROPEEN ; RECHERCHE-ACTION ; SAVOIR |
| Résumé : | L'objet de cet article est de présenter une réflexion méthodologique fondée sur l'expérience du programme européen Quard Monde-Université. Cette formation-action-recherche était basée sur l'alternance et le croisement des trois types de savoirs sur la grande pauvreté : les savoirs d'expérience de ceux qui ont vécu la misère, les savoirs d'action de ceux qui s'engagent auprès des plus pauvres, et les savoirs scientifiques. |




