Belhandouz, H.(1999, Avril). Ecole et quartier : des dispositifs d'accueil innovants pour les jeunes : les associations d'aide aux devoirs : entre soutien et concurrence a l'ecole. In Recherche sociale. n°150,
p.p. 16-26.
| Titre : | ECOLE ET QUARTIER : DES DISPOSITIFS D'ACCUEIL INNOVANTS POUR LES JEUNES : LES ASSOCIATIONS D'AIDE AUX DEVOIRS : ENTRE SOUTIEN ET CONCURRENCE A L'ECOLE |
| Auteurs : | H. Belhandouz |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Recherche sociale (n°150, avril - juin 1999) |
| Format : | P.P. 16-26 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ASSOCIATION ; ECHEC SCOLAIRE ; IMMIGRE ; MEDIATION SOCIALE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
| Résumé : | L'école accueille une population marquée par le chômage et les difficultés de l'immigration, deux systèmes de représentations du savoir et de la culture y sont en conflit. Cette recherche-action dans une école primaire de Nanterre montre que l'aide aux devoirs va au-delà de la simple fonction de soutien scolaire, d'autres rôles sociaux sont pris en compte comme celui de la médiation scolaire. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 21046 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




