Golse, B.(1999, Octobre). Observer, théoriser... pour une éthique du cadre. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°10-11,
pp. 515-517.
| Titre : | Observer, théoriser... pour une éthique du cadre |
| Auteurs : | B. Golse |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°10-11, OCTOBRE-NOVEMBRE 1999) |
| Format : | pp. 515-517 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; ETHIQUE ; NOURRISSON ; OBSERVATION ; PSYCHIATRIE INFANTILE |
| Résumé : | A côté des observations expérimentales et des observations éthologiques, l'observation analytique des nourrissons selon la méthodologie d'Esther Bick nous offre, semble-t-il pour l'auteur, un paradigme expérimental très rigoureux qui permet de préciser l'impact du cadre et la dimension éthique inhérente à cette démarche. |




