Duche, D.J.(1999, Octobre). Leçons éthiques de l'histoire. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°10-11,
pp. 468-472.
Titre : | Leçons éthiques de l'histoire |
Auteurs : | D-J. Duche |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°10-11, OCTOBRE-NOVEMBRE 1999) |
Format : | pp. 468-472 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ETHIQUE ; PSYCHIATRIE INFANTILE |
Résumé : | Les leçons éthiques de l'histoire de la pédopsychiatrie évoluent au gré des temps et des idéologies. L'auteur fait le point depuis Platon, Hippocrate, Sénèque jusqu' à Bourneville, Binet, Freud et Heuyer qui ont complètement modifiés l'approche des troubles mentaux et la prise en charge éducative. |