David, V.(1999, Juillet). Autisme : les forces vives en action : l'education d'un enfant autisme. In Les Cahiers de l'Actif. n°278-279,
p.p. 39-51.
Titre : | AUTISME : LES FORCES VIVES EN ACTION : L'EDUCATION D'UN ENFANT AUTISME |
Auteurs : | V. David |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°278-279, Juillet / Août 1999) |
Format : | P.P. 39-51 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; EDUCATION ; ENFANT ; LANGAGE ; MOTRICITE |
Résumé : | Pour E. Schopler et ses collaborateurs, l'adaptation sociale d'un enfant autistique requiert une prise en charge éducative personnalisée, incluant la participation des parents. Si l'autiste se sent sécurisé, guidé dans ses comportements par son entourage et des thérapeutes, il se sentira accepté et parviendra à tisser un lien relationnel avec son environnement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
19907 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |