Lucas, G.(1999, Juillet). Autisme : les forces vives en action : notes a propos de l'approche pluridisciplinaire des enfants autistes. In Les Cahiers de l'Actif. n°278-279,
p.p. 29-37.
Titre : | AUTISME : LES FORCES VIVES EN ACTION : NOTES A PROPOS DE L'APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE DES ENFANTS AUTISTES |
Auteurs : | G. Lucas |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°278-279, Juillet / Août 1999) |
Format : | P.P. 29-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; ENFANT |
Résumé : | Pour l'auteur, il est important de reconnaître précocement, le regroupement de certains signes cliniques évocateurs chez un jeune enfant, tels qu'on les rencontre dans les tableaux d'autisme décrits par Kanner. Les progrès des connaissances permettent de mettre en oeuvre des modalités d'accompagnement, de soutien, d'animation pour eux et leur entourage. Mais l'évolution de ces états est peu prévisible et actuellement les médecins ne disposent pas de signe spécifique capable d'authentifier ces troubles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
19907 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |