Corsano, P., Papotti, M.(1999, Octobre). Quand les enfants restent seuls a l'ecole maternelle : les representations des enseignants. In Enfance. n°4,
p.p. 347-362.
Titre : | QUAND LES ENFANTS RESTENT SEULS A L'ECOLE MATERNELLE : LES REPRESENTATIONS DES ENSEIGNANTS |
Auteurs : | P. Corsano ; M. Papotti |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°4, 1999) |
Format : | P.P. 347-362 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT ; ISOLEMENT ; SOCIALISATION |
Résumé : | L'importance accordée par la psychologie du développement aux processus de socialisation précoce a favorisé une considération de la solitude de l'enfant en termes de "risque".L'objectif de cette recherche est d'évaluer, à l'aide d'un questionnaire, comment les enseignants de l'école maternelle définissent l'expérience de rester seul, quelles sont leurs opinions à propos de la conduite solitaire et comment ils situent leur action éducative dans ce domaine. |