Van Den Tillaart, B.L., Jansen, M.J., Visser, A.S.(2000, Avril). L'histoire de l'education des sourds-aveugles a l'institution pour sourds de sint-michielsgestel (pays-bas) : evolutions theoriques et pratiques. In Enfance. n°1,
p.p. 67-83.
Titre : | L'HISTOIRE DE L'EDUCATION DES SOURDS-AVEUGLES A L'INSTITUTION POUR SOURDS DE SINT-MICHIELSGESTEL (PAYS-BAS) : EVOLUTIONS THEORIQUES ET PRATIQUES |
Auteurs : | B-L. Van den Tillaart ; M-J. Jansen ; A-S. Visser |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°1, AVRIL 2000) |
Format : | P.P. 67-83 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; COMMUNICATION ; EDUCATION ; HANDICAP VISUEL ; PAYS-BAS ; SURDITE |
Résumé : | Cet établissement pour sourds-aveugles aux Pays-Bas donne un bon exemple de ce que furent en 30 ans des évolutions théoriques et pratiques concernant l'éducation des sourds-aveugles.L'évolution décrite ici reflète non seulement les changements de paradigmes relatifs au développement communicatif, mais aussi ceux qui sont intervenus dans la population accueillie et au niveau du contexte social. |