Limane, R.(1999, Septembre). Synoptique des methodes educatives : a l'attention des personnes autistes. In Les Cahiers de l'Actif. n°280-281,
p.p. 155-169.
| Titre : | SYNOPTIQUE DES METHODES EDUCATIVES : A L'ATTENTION DES PERSONNES AUTISTES |
| Auteurs : | R. Limane |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°280-281, Septembre / Octobre 1999) |
| Format : | P.P. 155-169 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; EDUCATION ; EVALUATION ; METHODE ; PROGRAMME TEACCH |
| Résumé : | Présentation des différentes méthodes éducatives pour personnes autistes :- l'approche structurée : le programme TEACCH ;- les approches comportementales : l'ABA, le programme de Lovaas, l'approche Zelazo, le système PECS, les scénarios sociaux ;- les approches sensorielles auditives : la rééducation auditive du docteur Bérard, la méthode Tomatis ;- les autres approches : la musicothérapie, l'approche Greenspan ou la thérapie par le jeu.Pour chacun de ces programmes sont présentés : les objectifs, les composantes du programme, les instruments d'évaluation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 19905 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |




