Cros, F.(1998). Les dynamiques du changement en éducation et en formation : Considérations plurielles sur l'innovation. Paris : INRP, 345 p.
Titre : | Les dynamiques du changement en éducation et en formation : Considérations plurielles sur l'innovation |
Auteurs : | F. Cros |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : INRP, 1998 |
Collection : | Horizons pour la formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0600-2 |
Format : | 345 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; EUROPE ; INNOVATION ; MILIEU SCOLAIRE ; ORGANISME DE FORMATION ; TRANSFERT DE COMPETENCES |
Résumé : | Quels sont les facteurs qui interviennent dans le processus de l'innovation ou de la transformation volontaire des sytèmes d'éducation, de formation et de production ? Quels paradigmes sont pertinents dans l'interprétation et la compréhension de ces phénomènes plus délibérés de transformation. L'ouvrage aborde les conditions psychosociales de production de l'innovation, les innovations produits et productrices de formation (par ex le processus d'apprentissage collectif, notamment dans les équipes pédagogiques), le rôle et la place de l'établissement scolaire dans le changement du système éducatif ; de plus il compare les politiques d'innovation française avec celles des homologues européens. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01487 | H- 2.1 CROS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
01469 | H- 2.1 CROS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |