Huot-marchand, M.(1999, Décembre). Multimedia et publics migrants primo-arrivants. In Ville école intégration. n°119,
p.p. 162-181.
Titre : | MULTIMEDIA ET PUBLICS MIGRANTS PRIMO-ARRIVANTS |
Auteurs : | M. Huot-Marchand |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration (n°119, DECEMBRE 1999) |
Format : | P.P. 162-181 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ALPHABETISATION ; APPRENTISSAGE ; FORMATION ; ILLETTRISME ; IMMIGRE ; INTEGRATION ; LANGUE ; LECTURE ; Migrant ; MULTIMEDIA ; PEDAGOGIE ; TECHNIQUE EDUCATIVE |
Résumé : | La formation destinée aux publics primo-arrivants, au-delà de l'apprentissage du français, doit permettre l'accès à d'autres codes culturels, et doit tenir compte de la diversité des publics. Les outils multimédia peuvent favoriser les apprentissages, mais doivent s'inscrire dans un environnement pédagogique structuré pour être efficaces. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18899 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |