Nonnon, E.(1999, Octobre). L'enseignement de l'oral et les interactions verbales en classe : champs de reference et problematiques. In Revue française de pédagogie. n°129,
p.p. 87-131.
Titre : | L'ENSEIGNEMENT DE L'ORAL ET LES INTERACTIONS VERBALES EN CLASSE : CHAMPS DE REFERENCE ET PROBLEMATIQUES |
Auteurs : | E. Nonnon |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°129, OCTOBRE-DECEMBRE 1999) |
Format : | P.P. 87-131 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECOLE ; EXPRESSION ORALE ; LINGUISTIQUE ; RECHERCHE ; THEORIE |
Résumé : | La nécessité pour l'école d'assurer un réel apprentissage de la prise de parole fait actuellement l'objet de nombreux discours dans le champ institutionnel comme dans celui de la recherche en sciences du langage et en psychologie de l'apprentissage.Ce dossier de synthèse nous donne un aperçu des ressources en langue française. |