Platone, F., Stambak, M., Hardy, M.(1999, Octobre). L'ecole pour tous : conditions pedagogiques, institutionnelles et sociales. In Revue française de pédagogie. n°129,
p.p. 5-51.
| Titre : | L'ECOLE POUR TOUS : CONDITIONS PEDAGOGIQUES, INSTITUTIONNELLES ET SOCIALES |
| Auteurs : | F. Platone ; M. Stambak ; M. Hardy |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°129, OCTOBRE-DECEMBRE 1999) |
| Format : | P.P. 5-51 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; RECHERCHE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; TRANSMISSION CULTURELLE |
| Résumé : | Ce dossier s'inscrit dans une démarche contemporaine partagée par quelques équipes de recherche en sciences de l'éducation. Celles-ci s'accordent pour défendre la recherche pédagogique comme activité scientifique valide, portant sur un domaine et des objets spécifiques : les pratiques éducatives et pédagogiques quotidiennement mises en oeuvre auprès des enfants et aux conditions auxquelles elles pourraient se transformer pour lutter contre les inégalités sociales. |




