Adapt, (1999, Avril). L'integration scolaire des enfants et des adolescents handicapes. In Cahiers de l'ADAPT. n°142,
p.p. 3-24.
Titre : | L'INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS HANDICAPES |
Auteurs : | ADAPT |
Type de document : | Article |
Revue : | Cahiers de l'ADAPT (n°142, 2EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | P.P. 3-24 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; HANDISCOL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU ORDINAIRE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | L'intégration scolaire des enfants et adolescents handicapés peut prendre deux formes :- une intégration dans des classes spéciales dans un établissement de l'Education Nationale (CLIS et UPI) ;- une intégration "individuelle" dans une classe "ordinaire" avec des enfants valides d'un âge similaire. Il s'agit de la forme d'intégration la plus aboutie, qui doit être recherchée chaque fois qu'elle est possible. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000324-142-1 | Archives | Empruntable | Disponible |