(2000, Mars). Corps et pedagogie : recueil d'articles. In Pratiques corporelles. n°126,
p.p. 4-38, bibliogr.
Titre : | CORPS ET PEDAGOGIE : RECUEIL D'ARTICLES |
Type de document : | Article |
Revue : | Pratiques corporelles (n°126, MARS 2000) |
Format : | P.P. 4-38, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; IMAGE DU CORPS ; LANGAGE DU CORPS ; PNL ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION EDUCATIVE ; RELATION INTERPERSONNELLE |
Résumé : | Comment a évolué cette relation corps-pédagogie ? Où en sommes-nous dans les pratiques pédagogiques, éducatives, de la prise en compte du corps ? Plusieurs articles traitent du sujet dans le cadre de l'école. Une psychothérapeute se "penche" sur l'activité sensorielle et motrice de l'enfant et sur l'imaginaire corporel.Un extrait de l'ouvrage "les outils de la PNL à l'école" est proposé ensuite ainsi qu'une réflexion sur la relation enseignant-enseigné dans les pratiques corporelles et sur la PNL et la communication corporelle. |