Chiland, C.(2000, Juin). Perspective 2000 : peut-on augurer de l'avenir en tirant les conclusions du passé ? In Psychologie et éducation. n°41,
pp. 39-48.
Titre : | Perspective 2000 : peut-on augurer de l'avenir en tirant les conclusions du passé ? |
Auteurs : | C. Chiland |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°41, JUIN 2000) |
Format : | pp. 39-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE PRECOCE ; ECOLE ; ECOLE MATERNELLE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EVOLUTION ; FORMATION ; MIXITE ; PROSPECTIVE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE |
Résumé : | Il est difficile de faire des prévisions sur l'école de demain. Mais on peut réfléchir sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant.L'auteur évoque la pression exercée sur l'école maternelle pour une précocité des apprentissages ; l'allongement de la scolarité ; les problèmes de l'université après 1968 ; la formation des maîtres : la psychologie scolaire ; l'intégration scolaire ; la mixité... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000120-41-1 | Archives | Empruntable | Disponible |