Bertin, F., Fracchiolla, B.(1999, Janvier). Education et autonomie de la personne : l'exemple des jeunes sourds - quels types d'enseignement ? pourquoi ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°5,
pp. 51-58.
Titre : | Education et autonomie de la personne : l'exemple des jeunes sourds - Quels types d'enseignement ? Pourquoi ? |
Auteurs : | F. Bertin ; B. Fracchiolla |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°5, 1ER TRIMESTRE 1999) |
Format : | pp. 51-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTONOMIE ; COMMUNICATION ; EDUCATION ; INTEGRATION ; SURDITE |
Résumé : | L'éducation vise avant tout à l'autonomie de la personne, et donc à rendre chacun capable de décider soi-même et d'assumer ses choix. Interrogations autour de la surdité, qui se caractérise, comme déficience sensorielle, par son invisibilité, et son influence dans la communication, demandant par la même une éducation de l'autre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-5-1 | Archives | Empruntable | Disponible |