Finkelstein, R.(1999, Juillet). Formation par la recherche et evaluation longitudinale des communications et des pratiques educatives dans un erea. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°7,
p.p. 125.
Titre : | FORMATION PAR LA RECHERCHE ET EVALUATION LONGITUDINALE DES COMMUNICATIONS ET DES PRATIQUES EDUCATIVES DANS UN EREA |
Auteurs : | R. Finkelstein |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°7, 3EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | P.P. 125 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EREA ; EVALUATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | L'auteur évalue un stage, intitulé "sociabilité et apprentissage scolaire" dans un EREA de la région parisienne.Les comportements des élèves en classe et au sein de l'établissement, la qualité des communication entre les adultes, l'intégration des parents à la vie scolaire ont été analysés. Les résultats mettent en évidence une amélioration sensible des comportements des élèves en classe ainsi que de certaines de leurs habilités sociales et émotionnelles. On constate toutefois un niveau moyen des communications entre adultes. Enfin, les actions visant à intégrer les parents se sont étoffées de moyens conséquents sans que l'on puisse faire état de résultats scientifiques attestables. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-7-1 | Archives | Empruntable | Disponible |