Belmont, B., Verillon, A., Auble, J.P.(1999, Octobre). Pour intégrer les enfants handicapés dans les classes ordinaires : quelles collaborations ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°8,
pp. 186-197.
Titre : | Pour intégrer les enfants handicapés dans les classes ordinaires : quelles collaborations ? |
Auteurs : | B. Belmont ; A. Verillon ; J-P. Auble |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°8, 4EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | pp. 186-197 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RELATION |
Résumé : | L'accueil d'enfants handicapés dans les classes ordinaires implique le plus souvent des aménagements pédagogiques pour prendre en compte leurs difficultés.Les auteurs présentent ici les modes de travail qui peuvent s'établir entre les enseignants et des spécialistes qui entretiennent des relations suivies.Enseignants comme spécialistes retirent de leur collaboration une aide dans leur travail d'intégration, mais aussi un enrichissement personnel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-8-1 | Archives | Empruntable | Disponible |