Tagger, N.(1999, Octobre). Un paradoxe de l'integration scolaire : l'eleve sourd accompagne de son mediateur linguistique. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°8,
p.p. 130-143.
Titre : | UN PARADOXE DE L'INTEGRATION SCOLAIRE : L'ELEVE SOURD ACCOMPAGNE DE SON MEDIATEUR LINGUISTIQUE |
Auteurs : | N. Tagger |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°8, 4EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | P.P. 130-143 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme INTEGRATION SCOLAIRE ; LANGAGE PARLE COMPLETE ; LANGUE DES SIGNES ; SURDITE |
Résumé : | Depuis 1975, un nombre important et croissant de jeunes sourds a pu bénéficier de mesures d'intégration scolaire. Dans un même temps, la langue des signes a fait un retour en force dans les établissements et de nouvelles techniques se sont développées.On peut noter des résultats tangibles et une montée croissante du niveau des études des sourds. Cependant des modalités très novatrices de soutien à l'intégration, avec codeur en langage parlé complété (LPC) ou interprète en langue des signes peuvent interroger sur la réalité de l'intégration et sur les conditions pour que de tels projets ne conduisent pas à des situations de leurre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-8-1 | Archives | Empruntable | Disponible |