Pasquier, J.L.(1999, Octobre). L'integration des ses/segpa dans les colleges en 1992 peut-elle nous eclairer au xxie siecle ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°8,
p.p. 144-152.
Titre : | L'INTEGRATION DES SES/SEGPA DANS LES COLLEGES EN 1992 PEUT-ELLE NOUS ECLAIRER AU XXIe SIECLE ? |
Auteurs : | J-L. Pasquier |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°8, 4EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | P.P. 144-152 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EURE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; SEGPA |
Résumé : | La structure SES/SEGPA, dispensatrice d'une pédagogie adaptée auprès de jeunes en difficulté scolaire, répond-elle à la volonté d'intégration annoncée dans les textes officiels ? Il s'agit de s'interroger tant sur l'intégration de l'élève que sur l'institution qui l'accueille. Ces structures ont-elle une fonction intégrative ou auraient-elles une fonction de relégation d'élèves "hors-normes" scolaires ?L'enquête menée dans l'Eure porte sur les activités des élèves, des équipes pédagogiques, des parents. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-8-1 | Archives | Empruntable | Disponible |