Gateaux-mennecier, J.(1999, Octobre). L'integration : l'empire des mots, le discours des faits. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°8,
p.p. 27-52.
Titre : | L'INTEGRATION : L'EMPIRE DES MOTS, LE DISCOURS DES FAITS |
Auteurs : | J. Gateaux-Mennecier |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°8, 4EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | P.P. 27-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATION SPECIALE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EXCLUSION ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | La réflexion porte sur la situation actuelle de l'enseignement spécial, notamment sur les niveaux de formation et sur les perspectives d'intégration sociale des publics sortant du système éducatif, après un parcours dans l'enseignement professionnel adapté. Le propos répond à une exigence de clarification en regard des publics concernés par les politiques actuelles d'intégration.La dénomination enfance "handicapée ou en difficulté" reste imprécise et suggère que soient clairement identifiées les caractéristiques des enfants ou adolescents auxquels ces terminologies sont appliquées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-8-1 | Archives | Empruntable | Disponible |