Garel, J.P.(1999, Octobre). Individualiser pour réunir : l'enseignement de l'éducation physique devant un paradoxe de ml'intégration scolaire. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°8,
pp. 153-165.
Titre : | Individualiser pour réunir : l'enseignement de l'éducation physique devant un paradoxe de ml'intégration scolaire |
Auteurs : | J-P. Garel |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°8, 4EME TRIMESTRE 1999) |
Format : | pp. 153-165 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; COLLEGE ; EDUCATION PHYSIQUE ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | L'étude présentée, menée en collège montre des enseignants soucieux de favoriser les relations entre adolescents handicapés ou atteints de troubles de la santé et les autres, d'une part, et d'autre part, de permettre les apprentissages du niveau le plus élevé pour chacun.L'intégration des enfants est travaillée par la dialectique du différent et du semblable. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-8-1 | Archives | Empruntable | Disponible |