Kugler, M.(2000, Juin). L'echec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garcons ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°9,
p.p. 108-121.
Titre : | L'ECHEC EN LECTURE HANDICAPE-T-IL MOINS LES FILLES QUE LES GARCONS ? |
Auteurs : | M. Kugler |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°9, 1er TRIMESTRE 2000) |
Format : | P.P. 108-121 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; FILLE ; GARCON ; LANGAGE ; LECTURE |
Résumé : | Plusieurs travaux pluridisciplinaires montrent que les difficultés graves d'apprentissage de la lecture affectent plus les garçons que les filles.Cet article donne les résultats d'une nouvelle recherche portant spécifiquement sur des filles non-lectrices, sur les caractéristiques de cette population et offre une réflexion stimulante sur les remédiations permettant d'aider les enfants non-lecteurs à entrer dans l'écrit. |