Bourdon, P., Bautier, E.(2000, Juin). Scolarisation et pratiques langagière avec des élèves de clis 4. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°9,
pp. 11-20.
Titre : | Scolarisation et pratiques langagière avec des élèves de clis 4 |
Auteurs : | P. Bourdon ; E. Bautier |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°9, 1er TRIMESTRE 2000) |
Format : | pp. 11-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; HANDICAP MOTEUR ; LANGAGE |
Résumé : | Les auteurs adoptent une perspective qu'on pourrait appeler psycho-sociale dans l'étude de la scolarisation des élèves handicapés moteurs de CLIS 4.A partir de l'analyse du corpus, ils insistent surtout sur la grande diversité des investissements ou non-investissements du langage par les différents sujets interviewés, en particulier dans la construction de leur identité, ce qui conditionne leur place sociale et leur relation au succès ou à l'échec. |