Tanguy, L.(2000, Avril). Histoire et sociologie de l'enseignement technique et professionnel en france : un siecle en perspective. In Revue française de pédagogie. n°131,
p.p. 97-127.
Titre : | HISTOIRE ET SOCIOLOGIE DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL EN FRANCE : UN SIECLE EN PERSPECTIVE |
Auteurs : | L. Tanguy |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°131, AVRIL-MAI-JUIN 2000) |
Format : | P.P. 97-127 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; APPROCHE HISTORIQUE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ; RECHERCHE ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | L'auteur dans cette note de synthèse sur l'enseignement technique et professionnel fait le point sur les problématiques, les cadres théoriques et des procédures d'investigation qui ont été mis en oeuvre. Il retrace l'histoire et la connaissance des institutions, les contenus de formation, les certifications et les diplômes, la séparation et la coopération école-entreprises. Il fait une étude comparée avec ce qui se fait à l'étranger dans le domaine de l'enseignement technique et professionnel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000127-131-1 | Archives | Empruntable | Disponible |