Labrell, F.(2000, Juin). Contributions parentales au developpement cognitif du jeune enfant : complementarite des apports maternels et des apports paternels. In Le Coq-héron. n°161,
p.p. 74-79.
| Titre : | CONTRIBUTIONS PARENTALES AU DEVELOPPEMENT COGNITIF DU JEUNE ENFANT : COMPLEMENTARITE DES APPORTS MATERNELS ET DES APPORTS PATERNELS |
| Auteurs : | F. Labrell |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Coq-héron (n°161, 2000) |
| Format : | P.P. 74-79 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT COGNITIF ; FONCTION D'ETAYAGE ; ROLE PARENTAL |
| Résumé : | A la suite de recherches sur la cognition et le développement, l'auteur a obtenu l'apport respectif du père et de la mère dans leurs interventions éducatives. Dans une approche comportementaliste, elle crée le concept de "pontage" spécifique au comportement paternel - qui assumerait une fonction d'ouverture de l'enfant au monde extérieur. Elle tente de corréler la vision cognitive à des approches provenant des champs psychanalytiques et linguistiques. |




