Houssaye, J.(1999). EDUCATION ET PHILOSOPHIE : APPROCHES CONTEMPORAINES.. Paris : ESF Editeur, 302 p., index, bibliogr
Titre : | EDUCATION ET PHILOSOPHIE : APPROCHES CONTEMPORAINES. |
Auteurs : | J. Houssaye |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1999 |
Collection : | PEDAGOGIES RECHERCHE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1319-5 |
Format : | 302 P., INDEX, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COURANT PEDAGOGIQUE ; DESIR ; LANGAGE ; MODERNITE ; PEDAGOGIE ; PHILOSOPHIE ; SAVOIR ; THEORIE ; VALEUR |
Résumé : | Il s'agit de repérer, d'analyser, de présenter et d'interroger les concepts significatifs aussi bien dans le champ philosophique que dans le champ éducatif.A chaque fois, un thème structurant de la question éducative est interrogé philosophiquement, qu'il s'agisse du désir, de l'expérience du langage, de la modernité, de la nature et de la liberté, de la pensée critique, de la personne, du savoir, du sens, des valeurs...L'objectif de cet ouvrage est de contribuer à faire mieux connaître les tendances contemporaines de la philosophie de l'éducation |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05597 | H- 1.1 HOUS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
09381 | H- 1.1 HOUS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |