Meirieu, P., Develay, M.(1992). EMILE REVIENS VITE, ILS SONT DEVENUS FOUS. Paris : ESF Editeur, 208 p. bibliogr
Titre : | EMILE REVIENS VITE, ILS SONT DEVENUS FOUS |
Auteurs : | P. Meirieu ; M. Develay |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1992 |
Collection : | Pédagogies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0948-8 |
Format : | 208 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; DEMOCRATISATION ; ECOLE ; EPISTEMOLOGIE ; LEGITIMITE ; SAVOIR ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | La première partie renvoie aux finalités et à la fonction de l'institution scolaire.La deuxième partie s'attache à rechercher les moyens pédagogiques qui permettent d'espérer que l'on s'achemine vers les finalités annoncées.La troisième partie prospecte, de manière plus didactique, les conditions pour que, dans l'acte quotidien de l'enseignement, sans renoncer aux exigences propres à chaque discipline, l'on puisse faire des savoirs scolaires de véritables outils d'intégration sociale et professionnelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07752 | H- 3.1 MEIR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |