Albero, B.(2000). L'AUTOFORMATION EN CONTEXTE INSTITUTIONNEL : DU PARADIGME DE L'INSTRUCTION AU PARADIGME DE L'AUTONOMIE.. Paris : L'Harmattan, 306 p.
Titre : | L'AUTOFORMATION EN CONTEXTE INSTITUTIONNEL : DU PARADIGME DE L'INSTRUCTION AU PARADIGME DE L'AUTONOMIE. |
Auteurs : | B. Albero |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9424-5 |
Format : | 306 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; AUTONOMIE ; BIBLIOTHEQUE ; CONCEPT ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; ORGANISME DE FORMATION ; PEDAGOGIE INDIVIDUALISEE ; THEORIE |
Résumé : | Cet ouvrage balaie nombre de travaux théoriques de façon à circonscrire le concept d'autoformation. Quelles définitions données par les chercheurs ? Peut-on établir une classification des terminologies employées pour clarifier les emplois actuels ?L'analyse s'est appliquée à des dispositifs d'autoformation en langues étrangères pour un public d'adultes. A partir de ces exemples trente six dispositifs ont été retenus de façon à obtenir une variété de situations d'apprentissage en contexte institutionnel. Dans tous les cas, le centre de ressources se présente comme le pivot matériel du dispositif avec une équipe d'intervenants pour aider l'apprenant à bien mener son parcours. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00059 | H- 2.2 ALBE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |