Lachapelle, Y., Cote, R.L., Gagnon, G., et al.(2000, Juin). Favoriser l'apprentissage et la generalisation d'interactions sociales chez des enfants presentant une deficience intellectuelle. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 43-55.
Titre : | FAVORISER L'APPRENTISSAGE ET LA GENERALISATION D'INTERACTIONS SOCIALES CHEZ DES ENFANTS PRESENTANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE |
Auteurs : | Y. Lachapelle ; R-L. Cote ; G. Gagnon ; W. Pilon |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 2000) |
Format : | P.P. 43-55 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CANADA ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; INTERACTION |
Résumé : | L'article présente et discute les effets d'un procédé d'apprentissage aux interactions sociales sur leur augmentation et leur généralisation entre élèves déficients intellectuels et élèves non handicapés. Il comporte cinq aspects qui traitent :- du cadre théorique ;- de la méthode ;- des résultats ;- de l'interprétation des résultats ;- des limites et des recommandations. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000251-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |