Choquet, M.(2000, Juin). Analyse des besoins de formation chez les intervenants en déficience intellectuelle des crdi de montréal : changements, impacts, compétences. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
pp. 5-14.
Titre : | Analyse des besoins de formation chez les intervenants en déficience intellectuelle des CRDI de Montréal : changements, impacts, compétences |
Auteurs : | M. Choquet |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 2000) |
Format : | pp. 5-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE HANDICAPE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RESEAU ; VALORISATION DES ROLES SOCIAUX |
Résumé : | Les changements encourus dans le réseau de la santé au Canada a entraîné une redéfinition de l'ensemble des pratiques d'intervention (normalisation et valorisation des rôles sociaux des personnes présentant une déficience intellectuelle, intégration communautaire, évolution du concept de handicap), il apparaissait urgent d'offrir aux intervenants des outils permettant l'intégration de nouvelles pratiques professionnelles.Une enquête de besoin a été menée dans cinq centres de réadaptation (Montréal). Les résultats globaux de l'enquête montrent :- les changements dans les tâches et les méthodes ;- les nouvelles compétences qui en découlent ;- l'arrimage avec des contenus de formation ;- l'intérêt pour une formation de type certificat et les conditions inhérentes au suivi de la formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000251-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |