Sulzer, E.(1999, Septembre). Objectiver les competences d'interaction : critique sociale du savoir-etre. In Education permanente. n°140,
p.p. 51-59.
Titre : | OBJECTIVER LES COMPETENCES D'INTERACTION : CRITIQUE SOCIALE DU SAVOIR-ETRE |
Auteurs : | E. Sulzer |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°140, 1999-3) |
Format : | P.P. 51-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; CONCEPT ; DISTANCIATION CRITIQUE ; REFERENTIEL DE COMPETENCE ; SAVOIR ; SAVOIR-ETRE |
Résumé : | La notion de savoir-être connaît depuis quelques années une popularité et trouve place dans de nombreux descriptifs et référentiels de compétences.L'auteur démontre les faiblesses conceptuelles entre savoir-être, savoir-faire, et savoirs en s'appuyant sur les travaux de E. Goffman. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20337 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |