Lelarge, R., Manceau, J.(2000, Novembre). L'apport de winnicott a l'education nouvelle. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°497,
p.p. 17-26.
Titre : | L'APPORT DE WINNICOTT A L'EDUCATION NOUVELLE |
Auteurs : | R. Lelarge ; J. Manceau |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°497, Novembre 2000) |
Format : | P.P. 17-26 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; CREATIVITE ; EDUCATION NOUVELLE ; JEU ; PSYCHANALYSE ; REEL |
Résumé : | L'éducation nouvelle ne peut se développer sans se confronter avec les courants et doctrines pédagogiques.Les auteurs de ce dossier se réfèrent à la théorie psychanalytique de Winnicott par rapport au jeu et à la créativité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000210-497-1 | Archives | Empruntable | Disponible |