Curie, C.(2000, Novembre). L'accompagnement aux nouveaux metiers inverse les logiques de formation. In Education permanente. Supplément,
p.p. 89-102.
| Titre : | L'ACCOMPAGNEMENT AUX NOUVEAUX METIERS INVERSE LES LOGIQUES DE FORMATION |
| Auteurs : | C. Curie |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (Supplément, novembre 2000) |
| Format : | P.P. 89-102 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACTION D'INSERTION ET DE FORMATION ; EMPLOI JEUNE ; MEDIATION SOCIALE ; PROFESSIONNALISATION |
| Résumé : | Le programme "Nouveaux services-nouveaux emplois" fait émerger des secteurs d'activité et de nouvelles filières professionnelles. Il oblige à bâtir progressivement des actions de professionnalisation.A partir de l'exemple du médiateur social, l'auteur précise comment se déroule le processus formatif lorsqu'on l'aborde par les activités (expérimentation AFPA). |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20291 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




