Lejeune, V.(2000, Septembre). Les personnels : comment sont-ils formes ? comment devraient-ils l'etre ? In Sésame. n°136,
p.p. 2-7.
Titre : | LES PERSONNELS : COMMENT SONT-ILS FORMES ? COMMENT DEVRAIENT-ILS L'ETRE ? |
Auteurs : | V. Lejeune |
Type de document : | Article |
Revue : | Sésame (n°136, Septembre 2000) |
Format : | P.P. 2-7 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; EDUCATEUR SPECIALISE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; PROGRAMME EUROPEEN ; PSYCHIATRE ; PSYCHOLOGUE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Le cadre de cette recherche concerne les différents établissements créés, gérés par les associations membres ou affiliées à la Fédération française Sésame Autisme.Cette étude s'inscrit dans le cadre d'un programme européen (PIC - Horizon - Emploi et Développement des Ressources Humaines).Les objectifs sont :- de recenser les connaissances et expériences acquises par les étudiants au cours de leur formation initiale en ce qui concerne le domaine de l'autisme ;- de recenser les connaissances acquises, le type de formation continue suivi par les professionnels qui interviennent au quotidien auprès des autistes ;- de lister les attentes et ressources en matière de formation afin d'avoir la prise en charge le mieux adaptée quel que soit l'âge et le degré de handicap de la personne autiste ;- de définir une politique de formation pour les personnels intervenant dans la prise en charge au quotidien de personnes autistes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000001-136-1 | Archives | Empruntable | Disponible |