Marpeau, J.(2000). LE PROCESSUS EDUCATIF : LA CONSTRUCTION DE LA PERSONNE COMME SUJET RESPONSABLE DE SES ACTES. PARIS : ERES (EDITIONS), 239 p., bibliogr
| Titre : | LE PROCESSUS EDUCATIF : LA CONSTRUCTION DE LA PERSONNE COMME SUJET RESPONSABLE DE SES ACTES |
| Auteurs : | J. Marpeau |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | PARIS : ERES (EDITIONS), 2000 |
| Autres éditions : | |
| Collection : | CONNAISSANCES DE L' EDUCATION |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86586-848-3 |
| Format : | 239 P., BIBLIOGR |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DISTANCIATION CRITIQUE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; FONCTION ; RELATION EDUCATIVE ; RISQUE |
| Résumé : | Analyse de la nature et de la complexité du processus éducatif pour saisir les processus permettant à un sujet de se construire en tant qu'être humain. Quelle fonction remplissent alors les éducateurs spécialisés qui interviennent souvent dans des situations de crise ou de blocage ?L'auteur invite à porter attention aux dynamiques d'existence et aux conditions de mobilisation des potentiels des personnes qui pour des raisons complexes, ne peuvent être sollicitées par leur environnement. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 08474 | O- 5.4.1 MARP | O- Travail social | Empruntable | Disponible |
| 03448 | O- 5.4.1 MARP | O- Travail social | Empruntable | Disponible |




