Reboul, O.(1999). QU'EST-CE QU'APPRENDRE ? POUR UNE PHILOSOPHIE DE L'ENSEIGNEMENT. Paris : PUF, 205 p.
| Titre : | QU'EST-CE QU'APPRENDRE ? POUR UNE PHILOSOPHIE DE L'ENSEIGNEMENT |
| Auteurs : | O. Reboul |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : PUF, 1999 |
| Collection : | Education et formation |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-045554-7 |
| Format : | 205 P. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; CONCEPT ; ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; INFORMATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; SAVOIR |
| Résumé : | L'auteur, professeur de philosophie de l'éducation, confronte des auteurs divers en analysant des notions telles que l'information, le savoir-faire, le savoir, le pouvoir enseignant, le maître, la discipline, la non-directivité, la motivation, l'évaluation, la compétence.Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude, l'initiation et l'enseignement. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 09941 | H- 1.1 REBO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




